IRD Nord Pas de Calais : événements majeurs

26/02/2009 - 20:18 - Boursier.com

IRD Nord Pas de Calais rappelle les événements majeurs intervenus au cours de l'année 2008 :A fin décembre 2008, le groupe IRD a réalisé les...

IRD Nord Pas de Calais rappelle les événements majeurs intervenus au cours de l'année 2008 : A fin décembre 2008, le groupe IRD a réalisé les opérations spécifiques suivantes : - Cession des sous groupes MENWAY et QUATERNAIRE. - Cession du fond de commerce corporate finance de RESALLIANCE ET ASSOCIES - Création de 2 sociétés de capital développement : ARTOIS EXPANSION et CONSTRUIRE DEMAIN - Cession de 7% du capital de CROISSANCE Nord Pas de Calais, faisant passer le taux de détention du groupe de 64,9% à 57,4%. - Augmentation de capital de 16,6 ME chez CROISSANCE Nord Pas de Calais et de 3 ME chez ALLIANSYS-NORD CREATION - Création de la société FONCIERE DE LA PILATERIE par BATIXIS dans le cadre d'un projet immobilier sur un terrain de 6 hectares de la métropole lilloise et études par voie d'architecte des différentes possibilités d'aménagements. - Création de la société foncière AVENIR ET TERRITOIRES et acquisition par cette nouvelle entité de trois actifs immobiliers majeurs : les sites d'Euralliance et Pont Royal (issus de BATIXIS) et un immeuble en vefa d'une surface SHON de plus de 6.000 m2 destiné à recevoir le siège social de la société NORPAC, filiale du groupe Bouygues. - Démolition du site du Sartel et cession du terrain à une entité ad hoc FONCIERE DE LA FILATURE DU SARTEL, filiale à 100% de BATIXIS. - Dissolution de SOREX METROPOLE en vue de simplifier l'organisation juridique - Acquisition en vefa d'un Centre de Services sur le parc de la Haute Borne à Villeneuve d'Ascq (2.860 m2) par BATIXIS. - Finalisation de la construction du site porté par la SCI DE L'OFFICINE destiné au futur siège social de la société BAYER SCHERRING - Rachat de titres de la société RPC ET ASSOCIES EST permettant un contrôle majoritaire de la société par IRD NORD PAS DE CALAIS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.