LINEDATA SERVICES : renouvellement et élargissement du directoire

27/02/2009 - 09:18 - Option Finance

(AOF) - Linedata Services annonce que le conseil de surveillance a renouvelé le directoire de la société à son échéance du 16 février 2009, pour une durée de 2 ans. A cette occasion, il a décidé d'élargir le directoire à Denis Bley, directeur administratif et financier, qui rejoint ainsi Anvaraly Jiva, président du directoire, Yves Stucki, directeur de la stratégie, et Michael de Verteuil, directeur du développement International. Le spécialiste de l'informatique financière communiquera ses résultats annuels 2008 le 10 mars 2009 après bourse. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Directoire : Organe collégial de direction comprenant cinq membres au plus, ou sept dans le cas d'une société cotée. Depuis la loi du 24 juillet 1966, les sociétés anonymes, si leurs statuts le prévoient, peuvent être dirigées par un directoire qui est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la société, et qui exerce ses fonctions sous le contrôle permanent d'un conseil de surveillance. Ces deux organes prennent dans ce cas la place du conseil d'administration. Conseil de surveillance : Le conseil de surveillance est un organe de la société anonyme, chargé du contrôle de la gestion de la société. En France, il comprend de 3 à 12 membres, désignés pour six ans par l'assemblée générale ordinaire. Il a pour fonctions de commenter le rapport de gestion du directoire, qu'il contrôle, de donner certaines autorisations, nommer les membres du directoire et en désigner le président.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le " Cloud Computing " modifie considérablement le modèle économique des éditeurs. Ce concept consiste pour l'entreprise à s'abonner à des services en ligne au lieu de conserver ses logiciels dans ses centres de données. Ce concept est assimilé au " Software as a Service " (SaaS) qui est très prisé par les entreprises car il leur permet de réduire significativement leurs coûts informatiques. Selon le cabinet américain Gartner, le SaaS devrait progresser de 27% entre 2007 et 2008. L'offre récemment lancée par Microsoft, nommée " Windows Azure ", un accès en ligne à sa suite Office (qui contient les logiciels Word, Excel, Powerpoint et Exchange) va dans ce sens. Elle souligne la nécessité pour le leader mondial de s'adapter à la nouvelle donne alors que sa réussite a été basée sur un contrat de licence pour chaque utilisateur. Windows Azure devra se confronter aux offres développées par Google, Salesforce.com, Amazon, IBM et HP.