Crédit Agricole d'Ile et Vilaine : des résultats en demi-teinte

27/02/2009 - 09:40 - Boursier.com

Sur l'exercice 2008, l'encours de collecte du Crédit Agricole d'Ile et Vilaine ressort en hausse de 1,5% à 8,95 Milliards d'Euros contre 8,81 MdE une...

Sur l'exercice 2008, l'encours de collecte du Crédit Agricole d'Ile et Vilaine ressort en hausse de 1,5% à 8,95 Milliards d'Euros contre 8,81 MdE une année plus tôt. Les encours de crédits progressent ainsi de 6,6% avec une bonne performance sur les crédits à l'équipement (+7,9%) grâce à l'augmentation des financements octroyés aux entreprises (+22,2%), aux agriculteurs (+22,7%) et aux professions libérales, artisans et commerçants (+3,8%). L'encours de crédits habitat est en hausse de 3,8%. Le produit net bancaire de la caisse régionale ressort à 226 Millions d'Euros et enregistre une baisse contenue de 2,9%. Il est impacté par la contraction de la marge sur portefeuille liée à la chute des marchés financiers en 2008. En outre, le résultat brut d'exploitation s'établit ainsi à 98,2 ME en recul de 4,3%. Sur la base des résultats satisfaisants et dans le prolongement de sa politique de distribution, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 3 avril 2008, le versement d'un dividende de 2,92 Euros. Concernant ses perspectives, le Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine estime disposer de nombreux atouts pour aborder efficacement une année 2009 incertaine : sa solidité financière avec un ratio de solvabilité au 31/12/2008 qui avoisinera les 8,9 % et un coefficient de liquidité de 158%, la poursuite de la mise en oeuvre opérationnelle de coopérations renforcées entre Caisses régionales bretonnes, et son projet d'entreprise "Energie 2010" reposant sur les valeurs mutualistes, la compétitivité et la satisfaction clients.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.