Devises : hésitations persistantes autour de l'euro

27/02/2009 - 12:09 - Boursier.com

L'hésitation prime de nouveau sur le marché des devises, avec un euro qui reste discuté sur les 1,2680/$ entre banques ce vendredi midi...

L'hésitation prime de nouveau sur le marché des devises, avec un euro qui reste discuté sur les 1,2680/$ entre banques ce vendredi midi. Dans la Zone Euro, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s'est établi de nouveau en hausse à 8,2% en janvier, contre 8,1% en décembre 2008, selon Eurostat. 18,412 millions d'hommes et de femmes étaient donc au chômage en janvier dans l'UE 27, dont 13,036 millions dans la Zone Euro. Parmi les États membres, les taux de chômage les plus élevés se situent en Espagne (14,8%) et en Lettonie (12,3%). Côté américain, Barack Obama a dévoilé hier soir une prévision de déficit budgétaire de 1.750 Mds$ pour l'exercice fiscal en cours. En 2008, le déficit s'élevait à 455 Mds$. Pour l'exercice 2010 qui commencera le 1er octobre 2009, le déficit devrait représenter 1.170 Mds$. Barack Obama a affiché sa volonté de réduire le déficit de moitié d'ici la fin de son mandat et s'est engagé à ramener à 533 Mds$ le déficit d'ici janvier 2013. Obama prévoit une enveloppe de 250 Mds$ dans le budget, pour aider un peu plus le secteur financier avant la fin de l'exercice fiscal en cours. Le budget inclut un fonds de réserve de 634 Mds$ sur dix ans pour financer les couvertures santé. L'effort sera compensé par des tours de vis dans certains secteurs, notamment l'armement et l'agriculture, et des hausses d'impôts pour les foyers les plus aisés. Le budget prévoit aussi des ressources provenant de l'instauration d'un système d'échange de quotas d'émissions de gaz à effet de serre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.