US/Eco : malgré une fin d'année terrible, le PIB américain progresse de 1,1% en 2008

27/02/2009 - 14:44 - Boursier.com

Le PIB des Etats-Unis s'est contracté sur un rythme annualisé de 6,2% au 4ème trimestre 2008, selon le gouvernement américain ce vendredi...

Le PIB des Etats-Unis s'est contracté sur un rythme annualisé de 6,2% au 4ème trimestre 2008, selon le gouvernement américain ce vendredi. Le consensus de place tablait sur une baisse de 5,4 % en rythme annualisé, après -3,8 % en première estimation. Au 3ème trimestre 2008, le PIB avait décliné de 0,5% en rythme annualisé. Le déclin du PIB au quatrième trimestre 2008 reflète principalement les contributions négatives des exportations, des dépenses personnelles de consommation, des équipements et du software, mais aussi de l'investissement résidentiel dont le recul n'a été que partiellement compensé par les aides du gouvernement. La plupart des composantes majeures ont contribué à une accélération de la baisse du PIB, avec surtout les exports, mais aussi les équipements et les logiciels. Sur l'ensemble de l'année 2008, le PIB progresse de 1,1% contre +2% en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.