Ipsen : dépasse la barre symbolique du milliard d'euros de revenus

02/03/2009 - 07:39 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires d'Ipsen sur une base comparable (hors ventes consolidées des acquisitions nord-américaines, hors ventes de Ginkor Fort, cédé le...

Le chiffre d'affaires d'Ipsen sur une base comparable (hors ventes consolidées des acquisitions nord-américaines, hors ventes de Ginkor Fort, cédé le 1er Janvier 2008, et à taux de change constant) a fortement progressé de 8.2% d'une année sur l'autre. Cette performance est supérieure à l'objectif de croissance de 6,5 à 7,5% établi par le Groupe en février 2008. Les ventes consolidées du Groupe ont atteint 971 millions d'euros pour l'année 2008, en hausse de 5,5% par rapport à la même période l'année dernière. Cette croissance a été tirée notamment par la forte performance des produits des domaines de l'endocrinologie et de la neurologie, en hausse de 23,7% et 12,5% respectivement sur la période. Les autres produits de l'activité se sont élevés à 67,1 millions d'euros sur l'année 2008, en diminution de 8,4% d'une année sur l'autre, en l'absence de redevances que le Groupe prévoyait de recevoir de Bayer au titre d'un contrat de licence pour lequel un litige est en cours. Les produits des activités ordinaires se sont donc élevés à 1,04 MdsE, en augmentation de 4,5 % par rapport à 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.