Cafom : chiffre à 11 ME la perte de chiffre d'affaires résultant de la grève générale

02/03/2009 - 08:12 - Boursier.com

Cafom, leader de la distribution d'aménagement de la maison dans les DOM et sur Internet en France, fait un point sur l'impact des mouvements sociaux...

Cafom, leader de la distribution d'aménagement de la maison dans les DOM et sur Internet en France, fait un point sur l'impact des mouvements sociaux dans les départements d'outre-mer. Depuis le 20 janvier dernier, l'activité des magasins en Guadeloupe est paralysée par un mouvement de grève qui s'est traduit, depuis cette date, par la fermeture des magasins détenus par le groupe dans le département. "Ces mouvements ont aggravé une situation déjà tendue en Guadeloupe du fait de l'impact de la crise économique sur la consommation des ménages. Ce contexte rend plus que jamais nécessaires les mesures prises par le groupe Cafom afin de diminuer drastiquement l'ensemble des charges opérationnelles de ses magasins, notamment la masse salariale. Le groupe prévoit à cet effet de procéder, entre autres, à des réductions d'effectifs", est-il annoncé. L'activité du groupe en Martinique est également affectée, depuis le 5 février, par le mouvement social généralisé. L'impact de l'ensemble de ces perturbations sur le chiffre d'affaires du groupe Cafom est estimé aux alentours de 11 ME à ce jour. Les magasins du groupe n'ont pas subi de dommages particuliers et sont prêts à rouvrir dès que la situation sera normalisée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.