Unibel : fin d'année plus difficile

02/03/2009 - 14:25 - Boursier.com

A périmètre et taux de change comparables, la croissance du chiffre d'affaires de l'activité "fromages" d'Unibel est restée positive au 4ème trimestre...

A périmètre et taux de change comparables, la croissance du chiffre d'affaires de l'activité "fromages" d'Unibel est restée positive au 4ème trimestre : le CA progresse de 4,9% à 582 ME. L'activité "Fromages" progresse de 9,1% à 540 ME. Sur l'exercice 2008, la croissance organique de cette activité à taux de change constants s'élève à + 6,7 %. Elle progresse de 13,4% à données publiées à 2,02 MdsE. "Cette progression résulte des augmentations de prix réalisées afin de compenser celle des prix des matières premières et de la bonne résistance des volumes de vente, qui, bien qu'affectés en Europe de l'Ouest, et tout particulièrement en France, se maintiennent globalement sur les autres marchés", explique le groupe. Unibel a bénéficié, au cours du second semestre, de la détente progressive du prix des matières premières. Il a pu ainsi enregistrer un redressement partiel de sa marge opérationnelle par rapport au premier semestre 2008. "Le recul de l'EBITDA devrait être limité par rapport à 2007. Les opérations d'acquisition réalisées depuis 2007 ont augmenté sensiblement l'endettement financier du Groupe. En conséquence, le résultat net part du Groupe devrait être significativement impacté par la charge financière qui en résulte", annonce le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.