Gestion : les principaux arbitrages d'un fonds 'blue chips'

02/03/2009 - 15:50 - Boursier.com

Le fonds 'Union France' géré par CM-CIC Asset Management investit sur des valeurs françaises et notamment celles du CAC40...

Le fonds 'Union France' géré par CM-CIC Asset Management investit sur des valeurs françaises et notamment celles du CAC40. Le fonds surperforme l'indice au mois de janvier qui est encore tiré vers le bas par le secteur bancaire, suivi par l'automobile et la construction. La technologie et les médias en revanche tirent assez bien leur épingle du jeu. Dans ce contexte, les principaux arbitrages ont concerné les secteurs de l'automobile avec la poursuite de l'allègement en Michelin, de la technologie et de l'industrie avec l'allègement d'EADS pour renforcer Alstom après la baisse suite à la publication d'une étude sur les capacités du système électrique européen. Dans le secteur financier, notons la poursuite de l'arbitrage Unibail Rodamco au détriment d'Axa. "Il n'y a aucune visibilité sur les résultats, une incertitude sur le dividende et un risque d'augmentation de capital", notent les gérants. En revanche, ils dénombrent de nombreux atouts concernant Unibail : "le cash-flow est très sécurisé par les loyers, le dividende élevé est a priori sécurisé, il n'y a pas de problème d'endettement, et enfin, une décote de 20% par rapport à l'actif net réévalué". Les principales lignes du portefeuille se concentrent en Total, Sanofi-Aventis, GDF Suez, France Telecom et BNP Paribas.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.