Ada : chiffre d'affaires consolidé 2008 de 38,9 ME

02/03/2009 - 15:54 - Boursier.com

Le loueur de voitures Ada annonce une baisse de 0,5% de son chiffre d'affaires cumulé annuel à 94,31 ME, dont 88,8 ME pour les franchisés et 5,51 ME...

Le loueur de voitures Ada annonce une baisse de 0,5% de son chiffre d'affaires cumulé annuel à 94,31 ME, dont 88,8 ME pour les franchisés et 5,51 ME pour les succursales. L'activité de l'année est principalement marquée par le ralentissement de l'activité des agences en gares et en aéroports, le chiffre d'affaires des agences situées en ville ne subissant que très peu de variation. Cette tendance a particulièrement touché l'activité du 4ème trimestre, où le recul du chiffre d'affaires a essentiellement touché les agences situées en Aéroport et Gares (-17,6%) alors que celui des agences de Ville n'a marqué qu'un fléchissement de 2,2%, ce qui conforte notre positionnement de loueur à petit prix de proximité. Ainsi, malgré la conjoncture difficile, la baisse du chiffre d'affaires du 4ème trimestre s'est limitée à -3,3%. Le chiffre d'affaires consolidé de 2008 s'établit à 38,9 ME contre 38,4 ME l'an dernier. Il enregistre un accroissement de 1,3 % par rapport à l'exercice 2007, reflétant la constante progression du chiffre d'affaires de l'activité Franchiseur qui enregistre une hausse de 4,6%. Le groupe reste essentiellement franchiseur et a ainsi cédé au cours du dernier trimestre 2008 un certain nombre de succursales au réseau des franchisés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.