Carrefour : dépasse ses objectifs de recrutement dans le cadre du plan "Espoir Banlieue "

02/03/2009 - 16:08 - Boursier.com

Carrefour explique que le 15 février 2008, il était l'un des premier groupe français à signer l'engagement national pour l'emploi des jeunes des...

Carrefour explique que le 15 février 2008, il était l'un des premier groupe français à signer l'engagement national pour l'emploi des jeunes des quartiers, dans le cadre du plan "Espoir Banlieue ". Au terme de cette première année, le groupe Carrefour dresse un premier bilan, qu'il juge très positif : "près de 4.000 jeunes issus des quartiers défavorisés ont été recrutés par les enseignes du groupe dont 3.200 en contrat à durée indéterminée et plus de 700 en contrats en alternance". "1er employeur privé de France, le groupe Carrefour agit depuis toujours en faveur de l'égalité des chances et de la diversité dans le recrutement. Le groupe s'attache ainsi à intégrer des talents de tous horizons et à permettre à ses collaborateurs d'évoluer au sein de l'entreprise, quels que soient leur âge, leurs diplômes, leur origine ou leur sexe, et ce notamment grâce à une politique de promotion interne", explique Carrefour. Avec la signature de l'engagement national pour l'emploi des jeunes des quartiers aux côtés du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, le groupe Carrefour s'est engagé à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes résidant dans les quartiers prioritaires et à accompagner ces jeunes dans leurs démarches pour accéder à un emploi durable. Objectif annoncé pour 2008 : recruter 1.000 jeunes issus de quartiers prioritaires et en accueillir 650 autres dans le Groupe pour des stages ou des formations en alternance. Un an après la signature, le groupe Carrefour explique avoir a largement dépassé ses objectifs. Parallèlement, le groupe a également accueilli 115 stagiaires issus de quartiers sensibles et plus de 700 contrats en alternance. "Ces résultats exceptionnels sont la résultante directe de la forte implication et mobilisation des équipes du Groupe pour recruter au plus proche des magasins en donnant sa chance à chacun et d'une collaboration efficace avec les services de Pôle Emploi (né de la fusion entre les ASSEDIC et l'ANPE) pour favoriser le recrutement de publics défavorisés dans le cadre notamment des accords formalisés avec les hypermarchés Carrefour et les supermarchés Champion/Carrefour Market", explique le Groupe. "Fort de ce succès, le groupe Carrefour renouvelle ses engagements pour 2009 et s'est fixé comme objectifs pour cette deuxième année de renforcer l'intégration des stagiaires, de développer les contrats d'autonomie et d'intensifier ses relations avec Pôle Emploi".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.