Pétrole : pris dans la tourmente, le baril plonge de 6% !

02/03/2009 - 16:40 - Boursier.com

Emporté par la chute des marchés financiers, le "light sweet crude " pour livraison avril 2009 s'enfonce actuellement de près de 6% sous les 42...

Emporté par la chute des marchés financiers, le "light sweet crude " pour livraison avril 2009 s'enfonce actuellement de près de 6% sous les 42 Dollars. A New-York, le Dow Jones vient de passer pour la première fois depuis 11 ans sous les 7.000 points. Les inquiétudes sur l'état de santé du secteur financier se sont renforcées ces dernières heures après l'annonce d'une perte de près de 100Mds$ de l'assureur AIG et l'obtention par ce dernier d'une aide gouvernementale d'environ 30 Mds$, venant s'ajouter aux 150 Mds$ déjà obtenus. En Europe, c'est la banque britannique HSBC qui a glacé les marchés avec la publication ce matin d'une baisse de 70% de son bénéfice net à 5,728 Milliards de dollars et l'annonce d'une augmentation de capital de 12,5 Milliards de livres... Par ailleurs, la remontée du billet vert face à la monnaie unique pèse également sur les cours du brut alors qu'un Euro s'échange actuellement contre 1,26 Dollar. Les cambistes anticipent une nouvelle baisse des taux de la BCE jeudi de 0,5% à 1,5%, alors que, dans la Zone Euro, le taux de chômage ne cesse de se dégrader après s'être établi à 8,2% en janvier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.