PPR : Richard Bielle est nommé Directeur général délégué de CFAO

02/03/2009 - 16:47 - Boursier.com

Alain Viry, Président-directeur général de CFAO (groupe PPR) annonce, aujourd'hui, la nomination, effective depuis le 1er mars, de Richard Bielle en...

Alain Viry, Président-directeur général de CFAO (groupe PPR) annonce, aujourd'hui, la nomination, effective depuis le 1er mars, de Richard Bielle en tant que Directeur général délégué de CFAO. Aux côtés d'Alain Viry, Richard Bielle animera les huit pôles d'activité autour desquels se structurent les métiers de CFAO : distribution automobile et pharmaceutique, intégration de solutions dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication, activités industrielles et de trading. En procédant à cette nomination, Alain Viry souhaite renforcer les avantages comparatifs de CFAO dans un univers concurrentiel. "CFAO se dote ainsi d'une capacité accrue d'anticipation et de réaction qui lui permettra de conforter sa croissance", a déclaré Alain Viry. Précédemment Directeur général délégué, Jean-Yves Mazon est pour sa part nommé Vice président du Conseil d'administration, avec la responsabilité de "conseiller à la Direction générale". Richard Bielle a intégré CFAO en 1999, en tant que Directeur du développement pour devenir, en 2002, Secrétaire général, en charge des finances. Il était, depuis 2005, Directeur général de "CFAO Automotive". Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), Richard BIELLE a débuté sa carrière sur les marchés financiers avant d'intégrer, en 1988, Renault Trucks où il a occupé différentes fonctions au sein de la Direction financière. En 1997, il a rejoint ING Barings en tant que Senior Manager en charge de l'activité financements de projets.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.