ECA : contrat pour la fourniture d'une quarantaine de robots K-STER.

02/03/2009 - 18:10 - Boursier.com

ECA annonce avoir signé, le 20 février dernier, un contrat pour la fourniture d'un système de déminage sous-marin comprenant une quarantaine de robots...

ECA annonce avoir signé, le 20 février dernier, un contrat pour la fourniture d'un système de déminage sous-marin comprenant une quarantaine de robots K-STER. Ce contrat s'inscrit dans le cadre de la rénovation de deux chasseurs de mines HUNT que le Ministère de la Défense Britannique (MOD) a revendu à la Marine Lituanienne. Thales UK, le maître d'oeuvre industriel, a sélectionné le K-STER à la suite d'un processus de mise en concurrence qui s'est étalé sur plusieurs mois. Ce choix a été entériné par le MOD. Le Groupe explique que : "Depuis début 2008, deux contrats importants de robots de déminage sous marin ont été attribués dans le monde ; ces deux contrats ont été remportés par ECA en sous-traitance de Thales. Pour rappel, ECA avait annoncé début 2008 la signature de son premier contrat K-STER pour équiper une marine asiatique".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.