Semiconducteurs : lourde perte pour NXP, sans visibilité

03/03/2009 - 08:17 - Boursier.com

NXP Semiconductors, l'ancienne filiale dédiée de Philips, a annoncé que le dernier trimestre de son exercice 2008 s'est soldé par une perte nette de...

NXP Semiconductors, l'ancienne filiale dédiée de Philips, a annoncé que le dernier trimestre de son exercice 2008 s'est soldé par une perte nette de 645 Millions de Dollars, incluant un profit de 88 M$ issu ajustements de valorisation. Le chiffre d'affaires du dernier trimestre de l'exercice a chuté de 25,6% en glissement annuel à 979 M$ en base comparable, pour un EBITDA de 41 M$ contre 349 M$ un an avant. Le ratio commandes facturations s'est dégrédé à 0,71 contre 1 au trimestre précédent. L'entreprise disposait de 1,8 Md$ de réserves de liquidités en fin d'année dernière, dont 400 M$ tirés d'une facilité de crédit. L'entreprise estime que ses ventes reculeront de 30 à 40% sur le trimestre en cours par rapport au précédent, déjà médiocre. Les revenus annuels 2009 seront inférieurs à ceux de 2008, et l'écart pourrait être significatif. La position liquide devrait pas conséquent être dégradée cette année.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.