Total : accord définitif avec IDT Corporation

03/03/2009 - 15:16 - Boursier.com

IDT Corporation annonce aujourd'hui la conclusion du deal précédemment annoncé avec Total, visant à l'achat par ce dernier d'une participation de...

IDT Corporation annonce aujourd'hui la conclusion du deal précédemment annoncé avec Total, visant à l'achat par ce dernier d'une participation de 50% dans American Shale Oil, LLC (AMSO), filiale d'IDT. Total et IDT développeront conjointement un programme de recherche et de démonstration visant à produire et commercialiser des hydrocarbures à partir des schistes bitumineux sur le permis fédéral détenu par AMSO dans l'ouest du Colorado, grâce à une nouvelle technologie in-situ. "L'expertise considérable de Total dans les combustibles non conventionnels et dans les projets à grande échelle dans le pétrole et dans le gaz sera un atout important pour l'avenir ", a déclaré Claude Pupkin, Président de AMSO. "Ensemble, nous allons développer cette ressource nationale vitale tout en continuant vigoureusement à respecter l'environnement. Nos efforts pourraient servir à satisfaire une partie de la demande croissante mondiale d'énergie."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.