Bastide le Confort Médical : résultat net S1 en baisse de 38%

03/03/2009 - 18:49 - Boursier.com

Bastide le Confort Médical annonce ses résultats du S1 2008/2009...

Bastide le Confort Médical annonce ses résultats du S1 2008/2009. Le chiffre d'affaires semestriel est en croissance de 11% à 51,3 ME, une performance qui s'appuie sur l'ensemble des activités du groupe avec une progression de 9% pour les activités "Respiratoire" et "Nutrition - Perfusion" et de 12% pour le "Maintien à Domicile". Face au nouveau contexte législatif qui met désormais directement en relation les "EHPAD" et les fournisseurs de matériels médicaux, le groupe Bastide explique s'être focalisé sur le renforcement de ses parts de marché dans ce domaine, une stratégie concrétisée par la signature de partenariats avec la plupart des grands groupes du secteur. La marge brute du groupe ressort à ainsi 60,7% à comparer à 63,1% au premier semestre 2007-2008. La marge opérationnelle courante s'établit à 6,3%. Le résultat net ressort à 1,8 ME (soit une marge nette de 3,4%) en baisse de 38% par rapport au S1 2007/2008. Perspectives du second semestre : Le groupe Bastide ajuste son objectif de croissance organique annuelle entre 5% et 10% pour cet exercice. "Si la plupart des activités du groupe sont peu sensible à la crise économique (produits de nécessité donnant droit à remboursement), les ventes de produits de confort peuvent en revanche être impactés", explique le groupe. Au cours des prochains mois, le groupe indique qu'il s'attachera en priorité au redressement progressif de ses marges avec l'objectif de démarrer le prochain exercice dans de très bonnes conditions. Par ailleurs, le Groupe estime que plusieurs évolutions tarifaires réglementées devraient aboutir au second semestre avec un impact positif et significatif sur la marge brute à partir de l'exercice 2009-2010. Le groupe poursuivra par ailleurs sa stratégie offensive de développement qui vise à une couverture complète du territoire avec un réseau d'agences propres. Le groupe ouvrira ainsi 4 nouvelles agences au second semestre 2008-2009, ce qui portera à près de 80 le nombre de points de vente gérés en propre en France. Ce réseau est complété par le lancement de franchises (4 déjà ouvertes) avec un programme d'une ouverture par mois depuis janvier.



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