Areva : prend acte de la naissance d'un concurrent germano-russe

04/03/2009 - 09:39 - Boursier.com

Areva prend acte de l'annonce de Siemens, qui a confirmé la signature d'un accord portant sur la création d'une co-entreprise dans le domaine...

Areva prend acte de l'annonce de Siemens, qui a confirmé la signature d'un accord portant sur la création d'une co-entreprise dans le domaine nucléaire avec le russe Rosatom. Le groupe français rappelle que Siemens, au titre des 34% qu'elle détient dans Areva NP, a des obligations contenues dans le pacte d'actionnaires du 30 janvier 2001, en particulier une clause de non-concurrence. Areva a en conséquence notifié au groupe allemand, qui avait déjà fait part de son intention de quitter Areva NP, que l'annonce de cette co-entreprise la met en rupture de ses obligations contractuelles "avec toutes les conséquences qui en découlent en vertu du pacte d'actionnaires".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.