Pétrole : le baril grimpe en attendant les stocks

04/03/2009 - 14:06 - Boursier.com

Dans l'attente de la publication des stocks de brut US un peu plus tard dans l'après-midi, le baril de pétrole repart à la hausse ce mercredi...

Dans l'attente de la publication des stocks de brut US un peu plus tard dans l'après-midi, le baril de pétrole repart à la hausse ce mercredi. Le contrat sur le brut léger américain gagne actuellement près de 3,7% à 43,2Dollars. C'est cette fois, la possibilité d'une sortie rapide de la crise de la Chine qui alimente la hausse du baril. Le deuxième plus gros consommateur mondial d'or noir a en effet annoncé ce matin que son indice PMI manufacturier avait atteint 49 en février contre 38,8 au mois de novembre 2008. Si l'indice est toujours inférieur à 50, signe de contraction de l'activité, la remonté semble enclenché alors que l'indice PMI était encore à 45,3 en janvier... Du côté de l'offre, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole n'aurait pas encore décidé d'une nouvelle baisse de sa production tandis que le cartel doit se réunir à Vienne, le 15 mars prochain. "Nous allons évaluer la situation et, après, certaines décisions seront prises", a ainsi déclaré Jose Botelho de Vasconcelos, le ministre angolais du Pétrole.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.