Wendel : souscrira à l'augmentation de capital de Saint-Gobain à hauteur de 8,3 millions d'actions

04/03/2009 - 18:04 - Boursier.com

Le groupe Wendel a finalisé la vente des bons de souscription qu'il souhaitait réaliser avec, ce jour, la cession de 25 millions de bons de...

Le groupe Wendel a finalisé la vente des bons de souscription qu'il souhaitait réaliser avec, ce jour, la cession de 25 millions de bons de souscription d'actions (BSA) Saint-Gobain au prix unitaire de 1,20 Euro dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels. "L'opération dirigée par Calyon et Nomura International plc a été largement sursouscrite", explique le Groupe. Après réalisation de l'augmentation de capital de Saint-Gobain, prévue pour intervenir le 23 mars 2009, Wendel détiendra 18,3% du capital de Saint-Gobain et 17,8% de ses droits de vote. Compte tenu des droits de vote double en cours d'acquisition, Wendel pourrait détenir environ 29% des droits de vote en 2010. "Cette opération n'impacte de façon significative ni la liquidité de Wendel ni sa situation financière", précise le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.