Wendel : cession de 10% de Bureau Veritas via un placement privé

04/03/2009 - 18:27 - Boursier.com

Wendel, actionnaire de référence de Bureau Veritas depuis 1995, engage ce jour, profitant d'une 'fenêtre' particulièrement favorable sur les marchés...

Wendel, actionnaire de référence de Bureau Veritas depuis 1995, engage ce jour, profitant d'une 'fenêtre' particulièrement favorable sur les marchés la cession d'environ 10 % du capital de cette filiale dans le cadre d'un placement privé avec construction accélérée d'un livre d'ordres. A l'issue de ce placement, le groupe Wendel restera l'actionnaire majoritaire de Bureau Veritas, conformément à sa vocation d'investisseur industriel de long terme avec un engagement de conservation de sa participation pour une durée de six mois. Cette cession permettra à l'entreprise d'améliorer significativement la liquidité du titre par accroissement de plus de 25% de son flottant. Cette cession de titres s'inscrit également dans la continuité de la stratégie de Wendel reposant sur une gestion active des participations en portefeuille tout en exerçant son rôle d'actionnaire de contrôle de long terme et en conservant un montant de liquidité et une capacité d'investissement importants. Deutsche Bank AG, London Branch et Société Générale agissent en tant que co-chefs de file dans le cadre de ce placement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.