Neurones : la dégradation actuelle du climat économique ne devrait pas modifier la politique d'acquisition

05/03/2009 - 06:31 - Boursier.com

Neurones annonce ce soir que la croissance très solide de 21,4% du chiffre d'affaires à 189,3 ME (dont +16,4% organique, près de trois fois supérieure...

La direction de Neurones estime que le groupe est "traditionnellement impacté avec décalage lorsque survient un ralentissement du marché. Compte-tenu des deux opérations de croissance externe réalisées en 2008, et avant d'annoncer ses estimations pour l'année en cours (lors de la publication du CA du 1er trimestre), Neurones précise que son chiffre d'affaires pro-forma 2008 est de 208 ME". "La dégradation actuelle du climat économique ne devrait pas modifier la politique d'acquisition du groupe" précise le management. Neurones a annoncé hier soir que la croissance de 21,4% du chiffre d'affaires à 189,3 ME (dont +16,4% organique, près de trois fois supérieure à celle du marché) s'était accompagnée d'une hausse plus forte encore (+33%) du résultat opérationnel à 18,4 ME. Ce dernier, supérieur aux dernières prévisions, s'établit à un niveau record de 9,7% du chiffre d'affaires (10,3% avant coût des actions gratuites, stocks options et dépréciation d'actifs). Le résultat net part du groupe a ainsi quasiment doublé en deux ans à 13 ME. La trésorerie nette fin d'exercice était de 52,4 Millions d'euros (soit 2,24 euros par action).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.