EDF : réfléchirait à céder 33% du capital de RTE ('La Tribune')

05/03/2009 - 06:59 - Boursier.com

EDF réfléchirait à la cession du tiers du capital de Réseau de Transport d'Electricité (RTE), sa filiale gestionnaire du réseau électrique français,...

EDF réfléchirait à la cession du tiers du capital de Réseau de Transport d'Electricité (RTE), sa filiale gestionnaire du réseau électrique français, selon 'La Tribune'. Le quotidien évoque une valorisation de l'ordre de 3,6 Milliards d'Euros pour cette fraction du capital, en précisant que l'électricien n'a pas souhaité réagir à l'information. RTE a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 4,12 MdsE pour un bénéfice net de 466 ME, et employait 8.300 personnes. Elle dispose du plus gros réseau européen avec 100.000 km de lignes à haute et très haute tension.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.