Easytherm : objectifs de ventes dépassés, mais la rentabilité pourrait en souffrir

05/03/2009 - 12:02 - Boursier.com

Easytherm annonce que son chiffre d'affaires 2008 a progressé de 187% pour atteindre 11,55 Millions d'Euros, dépassant ainsi largement l'objectif de 9...

Easytherm annonce que son chiffre d'affaires 2008 a progressé de 187% pour atteindre 11,55 Millions d'Euros, dépassant ainsi largement l'objectif de 9 ME fixé lors de l'entrée en bourse fin 2007. "Cette performance est due à une très forte accélération du niveau d'activité sur le quatrième trimestre : sur les 3 derniers mois de l'exercice en effet, le chiffre d'affaires a dépassé les 6 ME. Cette très forte accélération traduit le démarrage de nouveaux clients, après plusieurs mois de négociation et de mise au point technique des matériels", explique l'entreprise. Une tendance qui devrait se poursuivre en 2009, "dans la mesure où la clientèle de Easytherm est composée exclusivement de grands comptes avec lesquels des contrats pluriannuels sont signés". Les résultats 2008, eux, seront publiés courant mars. "Ils devraient exprimer un niveau élevé et satisfaisant de rentabilité, malgré les coûts non récurrents liés au démarrage des nouveaux contrats", indique le groupe, qui visait jusque-là un niveau de rentabilité nette de plus de 10%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.