Peugeot SA : le partenariat sur l'auto électrique avec Mitsubishi devrait aboutir à une offre commerciale en 2010

05/03/2009 - 13:10 - Boursier.com

PSA Peugeot Citroën annonce à la mi-journée une accélération de ses projets de développement de la propulsion électrique en s'appuyant sur des...

PSA Peugeot Citroën annonce à la mi-journée une accélération de ses projets de développement de la propulsion électrique en s'appuyant sur des partenariats spécifiques. L'objectif est de proposer une première offre de véhicules électriques Peugeot dès la fin 2010. Ainsi, un nouvel accord de collaboration a été signé avec Mitsubishi le 2 mars 2009. Les deux constructeurs vont entreprendre conjointement la mise au point d'un véhicule électrique pour l'Europe basé sur la i MiEV de MMC. Ce véhicule sera vendu sous la marque Peugeot, parallèlement au modèle européen de la i MiEV commercialisé par Mitsubishi. Par ailleurs, Citroën envisage des concepts innovants de véhicules électriques comme illustré par le concept car C-Cactus électrique. PSA rappelle qu'elle dispose de plusieurs projets en cours de déploiement, comme son partenariat avec Venturi pour répondre à l'appel d'offre de La Poste pour un marché pilote de 500 véhicules électriques, ou le partenariat avec EDF portant sur les technologies batteries, les systèmes de charge et l'interface véhicule-infrastructure ainsi que la définition de modèles économiques associés. En complément, le groupe axe sa recherche vers le développement d'un véhicule électrique polyvalent de type hybride "plug-in". Il s'agit d'un véhicule électrique auquel on retire une partie de ses batteries pour y adjoindre un petit moteur thermique faiblement consommant. L'autonomie électrique sera de l'ordre de 50 kms, compatible avec la quasi-totalité des usages quotidiens avec la possibilité de recharger le véhicule pendant les arrêts (travail, domicile, parking, centres commerciaux). Parallèlement à cette stratégie véhicule électrique, PSA Peugeot Citroën confirme ses choix prioritaires orientés vers des technologies prometteuses telles que le Stop & Start de 2ème génération qui va être proposé largement dans les gammes à partir de 2010 et le développement d'une offre d'hybrides diesel, avec plusieurs modèles Peugeot et Citroën, et notamment les futures Citroën DS5 HYbrid4 et Peugeot 3008 HYbrid4, lancées en 2011.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.