ADOBE : résultats en ligne malgré la faiblesse des ventes

05/03/2009 - 13:55 - Option Finance

(AOF) - L'éditeur de logiciels d'édition Adobe a annoncé que ses résultats du premier trimestre seraient en ligne avec ses objectifs malgré un chiffre d'affaires décevant. Sur la période, clos fin février, le groupe technologique prévoit de réaliser un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 44 et 45 cents par action. Adobe visait un bénéfice par action situé entre 43 et 47 cents et le consensus Thomson Reuters 42 cents. Le groupe a réussi à remplir ses objectifs en termes de résultats grâce à ses réductions de coûts. Le chiffre d'affaires est attendu entre 783 et 786 millions de dollars, à comparer avec une fourchette d'objectifs de 800 à 850 millions de dollars. Wall Street attendait 792 millions d'euros de ventes. Pour le deuxième trimestre, Adobe table sur un chiffre d'affaires de 675 à 725 millions de dollars. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le " Cloud Computing " modifie considérablement le modèle économique des éditeurs. Ce concept consiste pour l'entreprise à s'abonner à des services en ligne au lieu de conserver ses logiciels dans ses centres de données. Ce concept est assimilé au " Software as a Service " (SaaS) qui est très prisé par les entreprises car il leur permet de réduire significativement leurs coûts informatiques. Selon le cabinet américain Gartner, le SaaS devrait progresser de 27% entre 2007 et 2008. L'offre récemment lancée par Microsoft, nommée " Windows Azure ", un accès en ligne à sa suite Office (qui contient les logiciels Word, Excel, Powerpoint et Exchange) va dans ce sens. Elle souligne la nécessité pour le leader mondial de s'adapter à la nouvelle donne alors que sa réussite a été basée sur un contrat de licence pour chaque utilisateur. Windows Azure devra se confronter aux offres développées par Google, Salesforce.com, Amazon, IBM et HP.