BIC : informations relatives à l'acquisition de 40% de Cello Pens

05/03/2009 - 17:56 - Boursier.com

Le 22 janvier 2009, les Groupes BIC et Cello ont annoncé la signature d'un accord définitif aux termes duquel BIC acquiert 40% de l'activité...

Le 22 janvier 2009, les Groupes BIC et Cello ont annoncé la signature d'un accord définitif aux termes duquel BIC acquiert 40% de l'activité d'instruments d'écriture du groupe Cello pour un montant de 7,9 Milliards de Roupies Indiennes. Pour tenir compte de la structure juridique de Cello Pens, l'acquisition prend effet en deux temps : -5 mars 2009 : acquisition à hauteur de 3,8 milliards de roupies indiennes (76,5 millions USD1) avec consolidation par mise en équivalence à partir du 1er Avril 2009. -Fin du deuxième trimestre - début du troisième trimestre 2009 : acquisition du solde. Dans le cadre de cet accord, le Groupe BIC dispose d'une option d'achat lui permettant d'augmenter en 2013 sa participation à hauteur de 55%. Le prix sera notamment déterminé sur la base des résultats futurs. Fondé en 1995 par la famille Rathod, Cello Pens est le plus important fabriquant et distributeur d'instruments d'écriture en Inde, avec 37% de part de marché domestique et une présence en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Employant environ 5.000 personnes, Cello Pens a généré en 2007-20082 un chiffre d'affaires de 4.100 millions de roupies indiennes (64,5 millions d'euros) et environ 30% de marge d'exploitation. Cello Pens est un groupe intégré disposant d'un outil de production moderne et de solides ressources internes en recherche, en développement produits et en marketing. Grâce à une large gamme de produits et à un réseau de distribution national, la marque Cello(R) est l'une des plus reconnues en Inde avec 90% de notoriété spontanée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.