Fonds : un gérant passe à l'achat sur Faiveley

06/03/2009 - 14:09 - Boursier.com

L'objectif du fonds 'BMM France PME', de la société Martin Maurel Gestion, est de surperformer l'indice CACMS190 à moyen terme en investissant dans...

L'objectif du fonds 'BMM France PME', de la société Martin Maurel Gestion, est de surperformer l'indice CACMS190 à moyen terme en investissant dans des actions françaises de petite et moyenne capitalisation, par une gestion active fondamentale. Les marchés sont restés résolument mal orientés au mois de février à mesure que sont révisées à la baisse les perspectives de croissance de l'économie mondiale. Sur la période, le fonds a nettement surperformé son indice de référence, notamment en raison du maintien d'une poche de liquidités significative et d'une quasi absence du secteur financier. Ainsi, 'BMM France PME' cède 2,8% en février contre -6,8% pour le CACMS190. Le principal achat de la période s'est porté sur Faiveley, à l'occasion de la remise sur le marché de la participation que détenait Sagard dans l'entreprise. À l'inverse, des ventes et allègements ont concerné les lignes CNIM, Bull, Seche Environnement, et Beneteau. Au final, les principales positions en portefeuille se concentrent en CNIM (3%), Agta Record (2,9%), Sechilienne Sidec (2,6%), Canal+ (,6%), Zodiac (2,5%), Ingenico (2,5%), Iliad (2,4%), Le Noble Age (2,4%) et Teleperformance (2,4%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.