Technofan : attend des pertes en 2009

09/03/2009 - 08:28 - Boursier.com

Technofan, la filiale de Safran, a fait état d'un chiffre d'affaires 2008 de 47 Millions d'Euros, contre 48 ME un an avant...

Technofan, la filiale de Safran, a fait état d'un chiffre d'affaires 2008 de 47 Millions d'Euros, contre 48 ME un an avant. A change constant, l'activité aurait cependant crû de 8,8%. Cependant la société est déficitaire sur la période, d'un niveau symbolique de 0,1 ME, contre 8,6 ME de bénéfice précédemment. Le résultat net est négatif de -1,8 ME, contre +6,7 ME en 2007. La société distribuera cependant 40% de son bénéfice net courant, soit 1,05 Euro par action, sous forme de dividende. Elle avait versé 2,68 Euros un an avant. L'année 2009 sera marquée par une nouvelle étape du programme A350 et des frais de R&D accrus. La société se prépare donc à une 3ème année d'investissements conséquents pour conserver son rang. L'exercice 2009 est attendu en pertes. Technofan souligne cependant qu'elle bénéficie historiquement d'une trésorerie structurellement positive qui lui permet d'autofinancer ses efforts de recherche.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.