Asie : en baisse, sauf...

09/03/2009 - 08:43 - Boursier.com

Les craintes de récession et la crise bancaire qui se poursuit ont pesé de nouveau sur les Bourses asiatiques ce lundi...

La crise bancaire qui se poursuit et les mauvais chiffres économiques qui se multiplient ont pesé de nouveau sur les Bourses asiatiques ce lundi. Ne voyant venir aucune mesure de relance nouvelle en Chine, la bourse de Shanghai a aussi redonné 3,4%, suivie de Hong-Kong et Singapour (-2,3%). Tokyo a perdu 1,21% ce matin à 7.086 pts, de retour au plus bas depuis 26 ans sur le Nikkei, les mêmes causes produisant les mêmes effets dans les secteurs bancaire et de l'automobile qui restent sous haute pression. Le yen a terminé à 98,20/$ entre banques. Exception à la règle, Séoul, en revanche, a repris 1,6%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.