Carrefour : baisse ses prix de 25% en Espagne !

09/03/2009 - 09:01 - Boursier.com

Le numéro deux mondial de la distribution, Carrefour, qui doit annoncer ses résultats annuels jeudi, a déclaré avoir baissé d'environ 25% ses prix en...

Le numéro deux mondial de la distribution, Carrefour, qui doit annoncer ses résultats annuels jeudi, a déclaré avoir baissé d'environ 25% ses prix en Espagne sur près de 10.000 produits. Le groupe réagit aux initiatives prises par ses concurrents comme Mercadona, Lidl ou Eroski. La forte dégradation de la conjoncture en Espagne, et la baisse de la consommation enregistrée depuis plus d'un an ont entraîné une baisse des ventes en volume. Selon le bureau d'analystes Aurel, les MDD, qui affichent en Espagne le plus fort taux de pénétration, continuent de prendre des parts de marché sur les marques nationales, mais cela ne suffit pas à freiner l'érosion des volumes. Les distributeurs se sont donc lancés dans une guerre des prix afin de retrouver les volumes perdus. Cette guerre des prix, qui ne pourra pas être financée uniquement sur la baisse des prix d'achat aux industriels, risque de coûter cher en marge aux distributeurs...L'Espagne contribue pour près de 20% au résultat opérationnel du groupe français.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.