Sanofi-aventis : les méga-fusions ne craignent pas la crise

09/03/2009 - 11:49 - Boursier.com

L'opération de fusion annoncée ce matin entre les deux laboratoires du New-Jersey, Merck et Schering-Plough, a réveillé le secteur en Europe...

L'opération de fusion annoncée ce matin entre les deux laboratoires du New-Jersey, Merck et Schering-Plough, a réveillé le secteur en Europe. A Paris, Sanofi-aventis s'adjuge 3,3% à 40,85 Euros dans des volumes qui se sont étoffés à 11h00, lorsque Merck a indiqué qu'il rachetait Schering-Plough pour 41,1 Milliards de Dollars. Il s'agit de la seconde grosse opération d'envergure depuis le début de l'année après le projet de rachat Wyeth par Pfizer, voire la 3ème si l'on prend en compte les négociations qui durent depuis l'été dernier sur le rachat des minoritaires de Genentech par Roche. Le nouveau patron de Sanofi, Chris Viehbacher, ne semble pas pour autant prêt aux grandes manoeuvres : il a indiqué dans un entretien à CNBC vendredi dernier qu'il préférait les acquisitions bien calibrées aux "méga-fusions", surtout en temps de crise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.