Monster : le job idéal existe-t-il ?

09/03/2009 - 12:21 - Boursier.com

Monster présente aujourd'hui les résultats d'une enquête mondiale indiquant qu'à peine 6% des salariés français ayant répondu, sont convaincus...

Monster présente aujourd'hui les résultats d'une enquête mondiale indiquant qu'à peine 6% des salariés français ayant répondu, sont convaincus d'exercer actuellement le métier idéal. Ce faible taux de satisfaction est corroboré par un pessimisme plus global : plus d'un quart des salariés français sondés (27%) pense que le job idéal n'existe pas. "Alors que l'économie ralentit, ce sondage révèle une insatisfaction diffuse et une morosité relativement importante chez les salariés en France", explique Monster. Les salariés en Espagne et en France sont les moins nombreux à estimer exercer le job idéal respectivement à 3% et à 6%, suivis par ceux de la Hongrie à 7%, de Grande Bretagne, d'Allemagne ou des Pays-Bas à 10%. C'est aux Etats-Unis que l'on trouve le plus grand nombre d'employés satisfaits de leur situation professionnelle existante, avec 12% des sondés à déclarer que leur fonction actuelle est idéale. Par ailleurs, plus d'un quart des salariés français (27%) pensent que le job rêvé n'existe pas et figurent ainsi aux côtés des allemands (31%) parmi les plus nombreux à partager ce pessimisme, nettement au-dessus de la moyenne mondiale 15%. Enfin, les salariés espagnols sont parmi les plus nombreux à 88%, à espérer que le job idéal existe, suivi par ceux de la Hongrie, des Pays-Bas et des Etats-Unis, respectivement à 80%, 77% et 75%. Même si un peu plus de la moitié des salariés français (66%) partagent cet optimisme, ils sont parmi les moins nombreux dans le monde à en être convaincus, se situant en dessous de la moyenne globale (à 73%)



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.