Pernod Ricard : une gorgée de champagne à plusieurs centaines d'euros !

09/03/2009 - 14:03 - Boursier.com

En fin de semaine dernière, 12 des meilleurs experts mondiaux en vins et en champagnes sont arrivés des quatre coins du monde à la boutique de la...

En fin de semaine dernière, 12 des meilleurs experts mondiaux en vins et en champagnes sont arrivés des quatre coins du monde à la boutique de la Maison du champagne Perrier-Jouët (filiales de Pernod Ricard), pour saisir l'occasion unique de déguster les 20 millésimes historiques des caves de la Maison, dont le plus vieux champagne du monde, Perrier-Jouët Millésime 1825. Chaque gorgée aurait coûté des centaines de d'euros aux enchères, selon la directrice du département international des vins de Sotheby's, Serena Sutcliffe MW, qui a organisé la dégustation de concert avec le Chef de Cave de Perrier-Jouët, Hervé Deschamps. Mme Sutcliffe commente : "C'est pratiquement impossible de donner une valeur au millésime 1825 - nous n'avons jamais vu une chose pareille sur le marché ! C'était, tout simplement, une opportunité absolument unique de déguster des millésimes exceptionnels et historiques". L'événement privé a été organisé pour souligner la mise en vente du premier millésime du 21e siècle de la Maison, le Perrier-Jouët Millésime 2002. La dégustation a également inclus le prestigieux "PJ 1874", annoncé comme le champagne le plus cher au monde lorsqu'il a été vendu au cours d'une célèbre enchère mondiale en 1885. Parmi les invités se trouvaient des experts en champagne de renommée internationale : Richard Juhlin de Suède ; Michel Bettane, le plus célèbre critique français de vins ; Roger Voss de The Wine Enthusiast, le plus prestigieux magazine d'oenologie des États-Unis ; ainsi que d'autres experts en vins venus du Royaume-Uni, de Chine, du Japon, d'Italie et de Finlande. Perrier-Jouët Millésime 1825 est reconnu par le livre Guinness des records comme le plus vieux champagne restant du monde.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.