Fonds : la vision d'un gérant sur le secteur de l'énergie

09/03/2009 - 15:16 - Boursier.com

Le fonds Orion Energie géré par George V Asset Management investit dans le secteur de l'énergie sur des actions et titre de participation d'émetteurs...

Le fonds Orion Energie géré par George V Asset Management investit dans le secteur de l'énergie sur des actions et titres de participation d'émetteurs du monde entier. Avec un baril de pétrole oscillant entre 35 et 45 Dollars, le fonds affiche un repli de 4,13% depuis le début de l'année 2009 et de 27,15% sur un an. Les gérants expliquent que la bonne tenue de la consommation rapportée à l'effondrement de la production industrielle va mécaniquement provoquer une forte diminution des stocks et créer des conditions de reprise. De plus, ils estiment que le plus dur est probablement derrière, les marchés asiatiques ont désormais une bien meilleure tenue. Sur les 70 lignes en portefeuille, les dix premières sont Consol Energy, Transocean, Total, Technip, National Oiwell, Vallourec, Chesapeake Energy, Core Laboratories, Peabody Energy et McDermott. Les secteurs représentatifs des sociétés en portefeuille sont les services pétroliers, les pétroliers intégrés, le charbon et la production de pétrole.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.