EADS : DS étendra le réseau radio numérique de la Police fédérale brésilienne

09/03/2009 - 16:02 - Boursier.com

EADS Defence & Security (DS) s'est vu notifier un contrat par le Departamento de Polícia Federal (DPF), portant sur l'extension du réseau de...

EADS Defence & Security (DS) s'est vu notifier un contrat par le Departamento de Polícia Federal (DPF), portant sur l'extension du réseau de radiocommunication numérique de la Police fédérale brésilienne au standard Tetrapol afin de couvrir toutes les capitales d'état et zones frontières. Le système actuel couvre les zones métropolitaines de Rio de Janeiro, Brasilia et São Paulo. Au cours de la phase d'implémentation actuelle, les états du Nord-Est et du Sud seront intégrés au réseau radio. Lors de la prochaine extension, la Police fédérale finalisera la couverture au sein des états du Nord et du Centre-Ouest, en particulier dans les zones frontières. Le réseau Tetrapol IP fourni par EADS DS assure des communications numériques cryptées sécurisées avancées pour la transmission voix-données. L'intégration de toutes les unités du DPF doit contribuer à améliorer leur efficacité opérationnelle et leurs services auprès des citoyens brésiliens. Le réseau finalisé sera composé de neuf réseaux régionaux basés sur Tetrapol IP et comprendra 27 sites de gestion tactiques, 100 stations de base fixes et 220 relais numériques indépendants qui desserviront les 9.000 terminaux. Le réseau Tetrapol IP est partie intégrante du projet Proamatec, le programme national de modernisation de la Police fédérale brésilienne. Outre les systèmes de télécommunications, les principales composantes contractuelles couvertes par ce projet incluent les dispositifs de reconnaissance et d'identification, les laboratoires légistes, les hélicoptères, les technologies de l'information, le soutien logistique et la formation des agents de la Police fédérale. Il sera finalisé fin 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.