Maurel et Prom : va céder Hocol Colombie pour au moins 748 M$

10/03/2009 - 07:23 - Boursier.com

Maurel & Prom a signé un protocole d'accord avec Ecopetrol sur la cession de Hocol Petroleum Ltd (Hocol Colombie), détenue à 100% par le français...

Maurel & Prom a signé un protocole d'accord avec Ecopetrol sur la cession de Hocol Petroleum Ltd (Hocol Colombie), détenue à 100% par le français. Le montant total de la transaction, payable en numéraire, s'élève à 748 Millions de Dollars et pourra être majoré d'un complément de prix fonction de l'ajustement des réserves 2P certifiées sur l'éventuel champ Huron sur le permis de Niscota et du niveau des prix du baril de pétrole. Maurel & Prom conserve par ailleurs plusieurs actifs, dont 100% du permis d'exploration Muisca, 50% des droits de Hocol sur le permis d'exploration Tangara (en partenariat avec Ecopetrol et Talisman), 100% du permis d'exploration Sabanero, 100% du permis d'exploration SN-9, 100% du bloc 116 au Pérou, l'ensemble de ses droits au Venezuela et les droits éventuels au Brésil (en attente de signature). Cet accord prendra effet en date du 1er janvier 2009. L'accord final est lié à la levée des conditions suspensives, notamment l'accord des autorités de la concurrence Colombienne. La société Hocol opère en Colombie depuis plus de 50 ans en tant que compagnie d'exploration et de production d'hydrocarbures. Elle a été rachetée en août 2005 par Maurel & Prom qui a relancé une politique dynamique d'acquisition et de développement de domaines miniers. Le succès le plus important du Groupe depuis 2005 a été la découverte et la mise en production du champ d'Ocelote en 2007 et 2008. Le produit de cette cession sera utilisé par Maurel & Prom pour la poursuite de son programme d'exploration qui est le coeur de son activité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.