ADA : résultat net 2008 en baisse

11/03/2009 - 07:54 - Boursier.com

Le loueur ADA a termine l'année sur un chiffre d'affaires de 94,3 Millions d'Euros, en léger retrait de 0,5% par rapport à 2007...

Le loueur ADA a termine l'année sur un chiffre d'affaires de 94,3 Millions d'Euros, en léger retrait de 0,5% par rapport à 2007. "L'activité de l'année est en effet principalement marquée par le ralentissement de l'activité des agences en gares et en aéroports alors que le chiffre d'affaires des agences situées en ville ne subit que très peu de variation", explique l'entreprise. Les comptes consolidés font eux apparaître un chiffre d'affaires de 38,9 ME, en progression de 1,3%, pour une hausse du résultat d'exploitation de 25% à 0,5 ME. Le résultat net recule en revanche de 0,6 à 0,4 ME, du fait d'un coût de l'endettement plus élevé. Le compte courant de l'actionnaire de référence G7 Entreprises est resté stable. L'endettement financier auprès des banques s'est quant à lui accru et a été essentiellement utilisé pour l'acquisition de véhicules en propre, l'acquisition de fonds de commerce à restructurer et l'augmentation de la charge de crédit-bail en équipements informatiques. "L'exercice 2008 est ainsi marqué par un résultat qui reste satisfaisant malgré une conjoncture difficile", estime le management. Les objectifs stratégiques 2009 sont de renforcer notre place de No1 de la location courte durée, sur le segment de la location de proximité, de consolider notre place de loueur à petits prix, en particulier avec ADA Malin et de se concentrer sur le métier de franchiseur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.