Pétrole : le baril recule dans l'attente des stocks US

11/03/2009 - 14:01 - Boursier.com

Dans l'attente de la publication des stocks hebdomadaires de brut US en fin d'après midi, le contrat sur le brut léger américain cède du terrain pour...

Dans l'attente de la publication des stocks hebdomadaires de brut US en fin d'après midi, le contrat sur le brut léger américain cède du terrain pour la deuxième journée consécutive. Le "light sweet crude" perd actuellement 1% à 45 Dollars. Hier, pour la 11eme fois sur ses 14 dernières prévisions mensuelles, l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a abaissé sa prévision de demande mondiale de pétrole pour 2009. L'EIA prévoit désormais une baisse de 1,4 million de barils par jour de la consommation cette année, soit 200.000 de moins que prévu jusqu'ici. Par ailleurs, l'EIA table sur un prix moyen du baril de 42$ en 2009 puis de 53$ en 2010. En outre, l'Arabie saoudite, premier producteur mondiale de pétrole, a finalement choisi de ne pas ajouter de nouvelles réductions de production à celles existantes mais de respecter exactement les baisses déjà annoncées. Enfin alors que plusieurs analystes tablent d'ores et déjà sur une nouvelle baisse de la production de l'Opep lors de sa réunion du 15 mars prochain, une enquête menée par Reuters indique que le cartel se contentera de respecter pleinement les quotas en vigueur... Rappelons que l'Opep a déjà réduit sa production de 4,2 millions de barils par jour depuis septembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.