Gestion : un fonds indien allège les petites capitalisations

11/03/2009 - 14:28 - Boursier.com

Le fonds Shânti India géré par Shânti Asset Management investit sur des actions indiennes et de manière complémentaire en obligations et produits de...

Le fonds Shânti India géré par Shânti Asset Management investit sur des actions indiennes et de manière complémentaire en obligations et produits de taux. Dans un contexte de crise économique mondiale, le fonds affiche une performance négative de 9,8% sur le mois de février et de 14,1% depuis le début de l'année. Dernièrement, les gérants ont allégé les petites capitalisations car ils considèrent que les grandes sociétés, plus liquides, repartiront plus vite... Par conséquent, ils ont sorti les lignes KEI Industries, Eveready et Gayatri. Ils ont aussi initié une ligne sur IVRCL du fait de l'attractivité de son domaine d'activité. Au niveau des obligations convertibles, il y a eu peu de mouvement ce mois-ci... Les gérants ont vendu Jubilant Organosys, dont la dette a été rachetée par l'entreprise. Par ailleurs, ils ont réduit un peu leur exposition à la roupie au début du mouvement de baisse. Les principales positions du fonds Shânti India sont Reliance Industries, ICICI Bank, Bharat Heavy Electricals, Infosys Technologies, Larsen & Toubro, Bharti Airtel, HDFC, Mahindra & Mahindra, Axis Bank et Oil & Naturel Gas Corp. Les sociétés sélectionnées sont présentes essentiellement dans les secteurs de l'ingénierie/construction, le pétrole, les banques, les services informatiques et la finance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.