Rubis : propose un dividende unitaire de 2,65 Euros, en hausse 8%

12/03/2009 - 06:33 - Boursier.com

Les bons résultats et la confiance en l'avenir de Rubis permettent au groupe de proposer à la prochaine assemblée du 10 juin 2009, un dividende...

Les bons résultats et la confiance en l'avenir de Rubis permettent au groupe de proposer à la prochaine assemblée du 10 juin 2009, un dividende unitaire de 2,65 Euros, en hausse 8%. Les comptes de l'exercice 2008 ont enregistré une solide croissance dans un contexte de forts investissements pour Rubis et de volatilité historique des conditions d'approvisionnement. Le résultat net part du Groupe est ainsi ressorti en croissance de 14% pour un RBE en augmentation de 22%. "Rubis a traversé cette période de grande instabilité démontrant à nouveau le caractère résilient de son activité et sa capacité à protéger ses marges : ainsi, sur le seul quatrième trimestre 2008, le RBE affiche une hausse de 40%" a commenté le management. Rubis aborde avec confiance cette année 2009 : - En distribution, Rubis Energie, présent sur 12 zones géographiques distinctes, commercialise de l'énergie primaire (GPL, fiouls et réseaux de carburants) correspondant à des besoins de base : se chauffer, cuisiner, se déplacer, généralement peu sensibles au cycle économique. - La branche Rubis Terminal, qui a enregistré un nouvel exercice record avec 78 ME de recettes stockage, remplit une fonction d'ajustement de l'offre à la demande de produits par le biais des importations, en évolution permanente : nouvelles normes, biocarburants, substitution aux investissements des acteurs traditionnels. - Excellente liquidité : Rubis dispose d'un bilan très solide, avec un taux d'endettement de 38% et d'une excellente liquidité, grâce à des crédits moyen terme confirmés pour un montant de 200 ME et une trésorerie disponible de 90 ME. La conjoncture actuelle devrait offrir au Groupe de nouvelles opportunités d'acquisitions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.