Haulotte Group : proposera à l'AG du 2 juin la distribution d'un dividende de 0,22 Euro

12/03/2009 - 06:40 - Boursier.com

Au terme de l'exercice 2008, le groupe Haulotte a réalisé un chiffre d'affaires de 450,8 Millions d'Euros en baisse de 30,4%...

Haulotte Group proposera à l'Assemblée Générale du 2 juin prochain la distribution d'un dividende de 0,22 Euro par action. Au 31/12/2008, Haulotte Group avait utilisé 180 ME des 360 ME d'enveloppe globale de son crédit syndiqué. L'ensemble des covenants était respecté à fin 2008 et des discussions ont été ouvertes avec le pool de banques, afin d'anticiper les conséquences d'une éventuelle faible activité 2009 sur le respect de ses engagements contractuels. Le groupe a publié un chiffre d'affaires de 450,8 Millions d'Euros, en baisse de 30,4%. Le résultat opérationnel courant s'établit à 50,6 ME, contre 113,7 ME, soit un recul de 55,5%. Pour sa part, le résultat net ressort à 31,9 ME, en diminution de 55,1%. Haulotte Group précise que le résultat opérationnel courant et le résultat net intègrent des éléments non récurrents, en particulier la plus-value liée à la vente de l'activité de location France, pour un montant proche de 30 ME. "Les résultats 2008 de Haulotte Group ont été impactés au cours du 2ème semestre 2008 par un effet négatif des volumes sur la marge brute et des tensions sur les prix de revient" explique la direction du groupe. La vente de matériels a été pénalisée par le ralentissement brutal de l'économie et par la restriction du crédit liée à la crise financière. "En l'absence de visibilité réelle sur le marché, Haulotte Group n'est pas en mesure de faire des prévisions 2009. Dans ce contexte incertain, priorité à été donnée à la réduction de notre BFR et à la maîtrise de nos coûts fixes. La flexibilité de notre modèle économique devrait nous permettre d'affronter les turbulences actuelles" conclut le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.