Dassault Systèmes : nouvelle solution innovante pour BMW

12/03/2009 - 07:19 - Boursier.com

Dassault Systèmes et son partenaire IBM annoncent que le constructeur automobile BMW va utiliser une solution logicielle unique pour la conception...

Dassault Systèmes et son partenaire IBM annoncent que le constructeur automobile BMW va utiliser une solution logicielle unique pour la conception mécanique de tous les moteurs qui seront utilisés pour ses véhicules à essence et diesel, ses motos, et pour sa toute nouvelle gamme de voitures hybrides éco-énergétiques, notamment le premier véhicule du marché fonctionnant à l'hydrogène. À l'aide du logiciel CATIA, solution de conception virtuelle en 3D, les ingénieurs peuvent consolider les environnements de conception et créer un modèle de référence unique pour concevoir tous les moteurs BMW de demain. Les experts PLM d'IBM et de Dassault Systèmes aident le constructeur à harmoniser et à consolider toutes les initiatives de conception mécanique au sein d'une unique infrastructure numérique disposant des technologies les plus récentes, pour faciliter la simulation, le calcul et les essais des nouveaux modèles de moteurs. Grâce à CATIA, BMW a livré 22 nouveaux véhicules dont le moteur produit moins de 140 grammes de CO2 au kilomètre, un résultat conforme aux objectifs spécifiés par le Protocole de Kyoto en 1992 dans le cadre d'un traité international portant sur les changements climatiques et la réduction des émissions de gaz à effet de serre à travers le monde.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.