France / Eco : les prix dans la grande distribution en hausse de 1,6% sur un an

12/03/2009 - 12:15 - Boursier.com

En février 2009, l'indice des prix des produits de grande consommation dans la grande distribution augmente de 0,1%, après une baisse de 0,1% le mois...

En février 2009, l'indice des prix des produits de grande consommation dans la grande distribution augmente de 0,1%, après une baisse de 0,1% le mois précédent, indique l'INSEE. Au cours des trois derniers mois, les prix dans la grande distribution se sont accrus de 0,2% (+2,7 % un an auparavant). Sur un an, la hausse est inférieure à celle d'il y a un an (+1,6% contre +4,6% en février 2008). Dans les hypermarchés, les prix des produits de grande consommation sont en hausse de 0,1% ; dans les supermarchés, ils sont stables. En janvier 2009, les prix étaient stables dans les hypermarchés et en baisse de 0,1% dans les supermarchés. Sur un an, la hausse des prix des produits de grande consommation est de 1% dans les hypermarchés et de 2,3% dans les supermarchés. Dans les autres formes de vente, l'indice des prix des produits de grande consommation augmente de 0,2% en février 2009 (+0,3% en février 2008). Sur un an, l'augmentation est de 3,3 %. Dans la grande distribution, les prix des produits alimentaires hors produits frais sont stables au mois de février (+1,5% sur un an), après une baisse de 0,1% le mois précédent : les prix des viandes s'accroissent de 0,3% (+2,2% sur un an) et ceux des boissons de 0,4% (+2,1% sur un an), alors que ceux des autres produits alimentaires diminuent de 0,2% (+0,9% sur un an). Les prix des produits d'entretien, hygiène-beauté augmentent de 0,2% (+2,2% sur un an).



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