Esker : solution de dématérialisation des factures fournisseurs en mode SaaS

12/03/2009 - 18:36 - Boursier.com

Esker annonce la sortie de sa solution de dématérialisation des factures fournisseurs en mode SaaS (Software as a Service)...

Esker annonce la sortie de sa solution de dématérialisation des factures fournisseurs en mode SaaS (Software as a Service). Le groupe commente : "Avec cette nouvelle solution, Esker propose aux entreprises une véritable alternative aux offres logicielles traditionnelles pour automatiser le traitement de leurs factures fournisseurs. Une simple connexion Internet et un scanner suffisent désormais pour bénéficier des économies et des gains de productivité apportés par la dématérialisation des flux fournisseurs". Avec 80% des factures fournisseurs reçues au format papier, la grande majorité des entreprises gèrent encore manuellement leur saisie et leur circuit d'approbation avant paiement. L'utilisation du papier en fait alors un processus lourd et peu contrôlé qui engendre coûts, pertes de productivité (saisie manuelle, circ ulation du document pour validation, indexation et archivage), risques d'erreurs et donc allongement des délais de paiement. C'est pourquoi le traitement des factures fournisseurs constitue aujourd'hui un réel enjeu pour les organisations ; enjeu renforcé depuis janvier 2009 par la Loi sur la Modernisation de l'Economie qui plafonne les délais de règlements à 45 jours fin de mois ou 60 jours à date d'émission de facture.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.