France / Eco : Bercy se félicite de la position de la Belgique et des principautés d'Andorre et du Liechtenstein

13/03/2009 - 07:35 - Boursier.com

Le gouvernement français a pris acte "avec satisfaction", de la volonté manifestée par plusieurs pays, notamment la Belgique et les principautés...

Le gouvernement français a pris acte "avec satisfaction", de la volonté manifestée par plusieurs pays, notamment la Belgique et les principautés d'Andorre et du Liechtenstein, de s'engager dans une plus grande coopération en matière d'échange d'informations fiscales. Bercy estime que leurs déclarations officielles "sont le résultat de la mobilisation de la communauté internationale pour tirer les conséquences de la crise financière et pour améliorer la coopération des Etats et la transparence du système financier". "La perspective de la révision de la liste des paradis fiscaux établie par l'OCDE, demandée par Peer Steinbruck et Eric Woerth lors de la conférence de Paris du 21 octobre 2008, et les demandes plus globales formulées par les chefs d'Etat dans la perspective de la réunion du G20 des 1er et 2 avril à laquelle Christine Lagarde participera, sont à l'origine de ce changement d'attitude", estime le Ministère de l'Economie dans un communiqué diffusé ce matin. La France négociera des accords conformes au standard de l'OCDE, indique-t-elle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.