Accor : modalités pour le paiement du dividende en actions

13/03/2009 - 07:40 - Boursier.com

Le conseil d'administration d'Accor rappelle qu'il proposera à ses actionnaires la faculté de recevoir le coupon 2008 de 1,65 Euro, soit en numéraire,...

Le conseil d'administration d'Accor rappelle qu'il proposera à ses actionnaires la faculté de recevoir le coupon 2008 de 1,65 Euro, soit en numéraire, soit en actions. Ces actions nouvelles seront émises à un prix égal à la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse précédant le jour de l'assemblée générale, diminuée du montant net du dividende à distribuer par action. Il résulte de ce choix offert aux actionnaires entre un paiement en espèces et un paiement en actions nouvelles, le calendrier suivant : - La date de détachement du coupon est fixée le mercredi 20 mai 2009. - Les actionnaires qui souhaitent opter pour le paiement du dividende en actions disposeront d'un délai compris entre le mercredi 20 mai et le lundi 8 juin 2009 inclus pour en faire la demande auprès de leur intermédiaire financier. - La mise en paiement du dividende en numéraire et en actions interviendra le 17 juin 2009. - Si le montant du dividende net auquel l'actionnaire a droit ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire recevra le nombre d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces. Les actions nouvelles seront soumises à toutes les dispositions légales et statutaires et porteront jouissance au 1er janvier 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.