A Novo : AG ajournée

13/03/2009 - 08:14 - Boursier.com

Jean Berger de la Villardiere, actionnaire minoritaire détenant 5,07 % du capital de la société, jugeant ne pas être en mesure de voter en toute...

Jean Berger de la Villardiere, actionnaire minoritaire détenant 5,07 % du capital de la société, jugeant ne pas être en mesure de voter en toute connaissance de cause lors de l'Assemblée Générale Mixte du 20 mars 2009, a intenté une action en référé auprès du Président du Tribunal de commerce de Beauvais afin d'obtenir le report de l'assemblée des actionnaires convoquée le 20 mars. En effet, deux actionnaires, la société AEBI HOLDING et Frédéric DADVISARD, déclarant détenir respectivement 1,46 % et 0,58 % du capital, ont formé un recours devant la Cour d'appel de Paris contre la décision de l'Autorité des Marchés Financiers accordant à GENESIS PARTNERS une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique sur le capital de la société. Au terme du calendrier, l'audience de plaidoirie est prévue le 26 mai 2009. "Ce recours fait naître une incertitude significative sur l'issue du projet présenté par le Conseil d'Administration, qui demeure suspendu à la décision définitive de la Cour d'appel de PARIS", note la société. Le Conseil d'Administration, a décidé de s'associer et de soutenir la demande de Monsieur Jean BERGER DE LA VILLARDIERE "afin de garantir à l'ensemble des actionnaires un choix éclairé entre les propositions qui leurs sont soumises". En conséquence de quoi, le Président du Tribunal de Commerce de Beauvais a ordonné le 12 mars 2009 l'ajournement de l'Assemblée Générale Mixte d'ici au 30 juin 2009. L'Assemblée Générale sera à nouveau convoquée dans les formes et délais prévus par la loi dès que la décision de la Cour d'appel de Paris sera connue ; ainsi, les actionnaires pourront se prononcer sur les propositions du Conseil d'Administration sans que ces dernières ne dépendent de la décision d'une quelconque juridiction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.