Séchilienne-Sidec : une nouvelle qui tombe mal

13/03/2009 - 08:57 - Boursier.com

La Séchilienne-Sidec indique avoir été informée hier de l'ouverture d'une procédure de sauvegarde par le Tribunal de Commerce de Paris, concernant son...

La Séchilienne-Sidec indique avoir été informée hier de l'ouverture d'une procédure de sauvegarde par le Tribunal de Commerce de Paris, concernant son actionnaire de référence Financière Hélios, à la demande de ce dernier. Une information confirmée par les fonds Apax Partners et Altamir Amboise, qui contrôlent le holding détenteur de 43,1% du capital de Séchilienne. "Séchilienne-Sidec précise que cette procédure n'a aucun impact sur le bon déroulement de l'activité du groupe et n'a aucune incidence sur son endettement et sa situation financière", indique le groupe. Il n'empêche, cette annonce a de quoi semer le trouble dans l'esprit des investisseurs, d'autant que les détails manquent encore sur les raison du recours à la procédure de protection. Un courtier parisien souligne d'ailleurs que l'annonce n'a pas d'impact direct à court terme, mais qu'elle est "de nature à accroître les incertitudes dans les prochains mois".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.