Alcatel-Lucent : soutient la candidature de Grenoble pour les JO d'hiver de 2018

13/03/2009 - 10:21 - Boursier.com

Le groupe Alcatel-Lucent a annoncé récemment son soutien à la candidature de la ville de Grenoble aux Jeux olympiques d'hiver de 2018...

Le groupe Alcatel-Lucent a annoncé récemment son soutien à la candidature de la ville de Grenoble aux Jeux olympiques d'hiver de 2018. En tant qu'expert conseil, Alcatel-Lucent proposera à la ville de Grenoble sa connaissance mondiale des réseaux et des projets clés en mains. Elle se mettra au service des équipes mises en place pour l'organisation Grenoble 2018 pour les aider à interconnecter leurs atouts clés - le réseau, les gens, les processus et les connaissances -- et contribuer au succès d'un événement aux retombées mondiales. Alcatel-Lucent participera également activement au projet Zero CO(2) qui est au coeur de la candidature de Grenoble. En tant qu'entreprise éco-responsable, Alcatel-Lucent apportera sa vision de l'évolution des communications à l'horizon de 2018 et de leur impact sur l'environnement, notamment à travers les centres de données à faible consommation énergétique ou la réduction des transports grâce aux solutions de visioconférence et de travail à distance. Alcatel-Lucent cherche enfin à rapprocher la région de Grenoble, deuxième pôle de recherche français avec plus de 60.000 personnes impliquées dans la recherche, avec ses prestigieux centres de recherche, Alcatel-Lucent Bell Labs, qui développent les produits de demain. Notons qu'après une demi-heure de cotation, le titre Alcatel-Lucent prend la seconde place du SRD en s'offrant un beau rebond de 11, 90% à 1,16 Euros. La décision de la candidature retenue par la France pour les JO interviendra le 18 mars. Annecy, Grenoble, Nice et Pelvoux (Massif des Ecrins) sont candidates.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.